Avec les intentions d'achat, le total de commandes enregistrées par Airbus s'élève à 68,7 milliards de dollars, portant sur 466 moyen-courriers A320 et A320neo, long-courriers A330, A350, le dernier né de la gamme, et le super-jumbo A380, a annoncé le directeur commercial d'Airbus, John Leahy.

Boeing a décroché plus de commandes fermes qu'Airbus, un total de 286 d'une valeur de 38 milliards, selon les calculs de l'AFP. Quant aux intentions de commandes, elles sont évaluées pour Boeing à un peu plus de 22,2 milliards. Et dans le match des nouveaux long-courriers en matériaux composites, Boeing a remporté plus de commandes pour son 787 Dreamliner qu'Airbus pour son A350XWB.

"Le salon du Bourget 2013 aura été un très grand millésime pour Boeing qui a lancé son tout nouvel avion, le 787-10 Dreamliner, et annoncé d'importantes commandes d'avions commerciaux", a commenté l'avionneur américain.

Quant à Airbus... John Leahy a présenté des statistiques pour prouver que sur les cinq dernières années Airbus avait vendu plus de long-courriers que son rival américain, soit 820 contre 700, versions cargo comprises. "Nous sommes très fiers de les avoir battus à environ deux contre un au cours des cinq dernières années", a-t-il déclaré en revendiquant 70% de part de ce segment du marché, celui où les marges de bénéfice sont les plus importantes.

Avec les intentions d'achat, le total de commandes enregistrées par Airbus s'élève à 68,7 milliards de dollars, portant sur 466 moyen-courriers A320 et A320neo, long-courriers A330, A350, le dernier né de la gamme, et le super-jumbo A380, a annoncé le directeur commercial d'Airbus, John Leahy. Boeing a décroché plus de commandes fermes qu'Airbus, un total de 286 d'une valeur de 38 milliards, selon les calculs de l'AFP. Quant aux intentions de commandes, elles sont évaluées pour Boeing à un peu plus de 22,2 milliards. Et dans le match des nouveaux long-courriers en matériaux composites, Boeing a remporté plus de commandes pour son 787 Dreamliner qu'Airbus pour son A350XWB. "Le salon du Bourget 2013 aura été un très grand millésime pour Boeing qui a lancé son tout nouvel avion, le 787-10 Dreamliner, et annoncé d'importantes commandes d'avions commerciaux", a commenté l'avionneur américain. Quant à Airbus... John Leahy a présenté des statistiques pour prouver que sur les cinq dernières années Airbus avait vendu plus de long-courriers que son rival américain, soit 820 contre 700, versions cargo comprises. "Nous sommes très fiers de les avoir battus à environ deux contre un au cours des cinq dernières années", a-t-il déclaré en revendiquant 70% de part de ce segment du marché, celui où les marges de bénéfice sont les plus importantes.