Ahold Delhaize reporte l’introduction en bourse de bol.com
Ahold Delhaize a décidé de reporter l’introduction en bourse de sa boutique en ligne bol.com en raison de conditions de marché défavorables, rapporte jeudi le quotidien néerlandais Financieele Dagblad. L’information devrait être confirmée jeudi prochain lors de la présentation des résultats semestriels du groupe.
Bol.com devait normalement être introduite à la bourse d’Amsterdam au second semestre de l’année, et devenir ainsi la plus grande entrée sur les marchés de l’année aux Pays-Bas.
Delhaize a cependant été refroidie par les cours des concurrents de sa boutique, qui suivent tous une tendance à la baisse, la fin des confinements ayant entraîné une reprise des achats “physiques”. Bol.com a ainsi vu ses ventes baisser de 7% au premier trimestre. L’entreprise est valorisée par les analystes entre 1,6 et 2,7 milliards d’euros, contre 5 à 7 milliards à la fin de l’année dernière.
L’information rapportée par le quotidien financier a fait dévisser Ahold Delhaize au Damrak. Après s’être très fortement repliée dans la foulée de la publication, l’action s’est reprise et a finalement abandonné 0,9% à la clôture. La chaîne de supermarchés s’est refusée à tout commentaire.