Ageas accroît son trésor de guerre

Bart De Smet, CEO d'Ageas © Belgaimage

Disposant déjà d’un joli bas de laine, voici qu’Ageas garnit encore ses caisses de 500 millions d’euros supplémentaires à la faveur d’un placement obligataire bouclé sans difficultés. Alléchés par un coupon de 3,25 %, les investisseurs se sont en effet rués en masse sur les titres proposés la semaine passée par l’assureur, allant jusqu’à sursouscrire sept fois son offre.

Ajoutés au cash déjà disponible dans les caisses, ces capitaux frais portent désormais le trésor de guerre du groupe à près de 2 milliards d’euros. De quoi voir grand et financer l’un ou l’autre rachat, quoi qu’en dise officiellement l’assureur ? Dans un bref communiqué relatif à l’opération finalisée la semaine dernière, la maison mère d’AG Insurance se contente en effet d’indiquer que ” les fonds levés serviront aux besoins généraux du groupe, à optimiser la structure du capital et à renforcer la solvabilité réglementaire. ”

Le CEO Bart De Smet, ne fait toutefois pas mystère – et depuis longtemps déjà – de ses intentions de mettre la main sur l’une ou l’autre proie dans les marchés où il est présent, à commencer par l’Europe et plus particulièrement la Belgique. De grandes manoeuvres pourraient d’ailleurs prochainement y redessiner les contours d’un marché mature poussé entre autres à la consolidation par la digitalisation. Dans ce contexte, un dossier aiguise particulièrement l’appétit d’Ageas : Ethias. Une cible dont l’avenir pourrait se clarifier en fonction des majorités politiques qui émergeront après les élections du 26 mai prochain.

500 millions d’euros

Le montant levé par l’assureur à la faveur d’un placement obligataire bouclé sans difficultés.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content