Affaire Lutgen: le Manager de l’Année 2017 ne sera pas poursuivi par la Région Wallonne

© belga

Jean-Pierre Lutgen, patron d’Ice Watch, devait répondre hier de deux préventions pour des faits datant de 2013 au tribunal correctionnel d’Arlon. Bonne nouvelle pour le Manager de l’Année 2017 : il ne sera pas poursuivi par la Région Wallonne.

Dans cette affaire, il y a d’une part des outrages dans un mail adressé à un fonctionnaire de la Région wallonne. Lutgen avait écrit à ce dernier qu’il ferait bien de visionner le film “I comme Icare” et de s’inspirer de l’expérience de Milgram et la soumission à l’autorité, exposée dans ce film, explique Belga. Le fonctionnaire de la RW réclame 7 500€ à Jean-Pierre Lutgen.

Une seconde prévention voit le patron d’Ice Watch poursuivi par le parquet et l’Urbanisme pour non-respect des prescrits urbanistiques dans l’aménagement du parking de son entreprise, au centre de Bastogne, écrit Belga.

Jean-Pierre Lutgen a finalement été vite soulagé puisqu’un arrangement entre les deux parties a été trouvé. Les détails de l’accord, eux, ne sont par contre pas dévoilés.

“Ice-Watch va pouvoir rester au centre de Bastogne”

“Merci aux nouvelles autorités de la Région Wallonne pour leur écoute et leur sens de l’intérêt général. ICE-WATCH et ses équipes vont pouvoir rester au centre de Bastogne. Une vraie bonne nouvelle à partager”, a déclaré le Manager de l’année 2017 sur TV Lux, qui clos de cette manière un litige long de 6 ans avec la Région Wallonne.

“De son commentaire facebook, on peut déduire que le changement de gouvernement wallon ne serait pas étranger à ce dénouement (…) Évoquée à plusieurs reprises, l’éventualité d’un départ de Bastogne des bureaux d’Ice-Watch n’est visiblement plus d’actualité”, conclut TV Lux sur son site web.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content