Aéroport de Charleroi: qui sont les trois candidats pour succéder à Cloquet

© Roger Job

Deux candidats et une candidate constituent la short list dans laquelle le conseil d’administration de l’aéroport de Charleroi va devoir piocher pour désigner un successeur à Jean-Jacques Cloquet, parti rejoindre Pairi Daiza en début d’année, indique jeudi Le Soir.

La Française Françoise Barrard débute le trio des candidats retenus. À bientôt 51 ans, cette ingénieure en aéronautique travaille depuis des années chez Air France, chez qui elle a occupé plusieurs fonctions et pour laquelle elle est actuellement en charge des opérations à l’aéroport Charles de Gaulle.

Vient ensuite Denis Knoops, le seul Carolo d’origine. Il est ingénieur commercial et de gestion (UCL). Il a fait une longue carrière chez Delhaize Belgique et Luxembourg, qu’il a fini par diriger durant trois ans. Son passage comme CEO y reste associé à un plan de restructuration.

Enfin, on retrouve Philippe Verdonck, d’origine flamande, qui a une assez longue expérience dans le cargo aérien (Jet Airways), dans les vols passagers (Korean) et dans la logistique (WFS où il est actuellement general manager). L’audition des trois candidats est prévue devant le conseil d’administration de l’aéroport le 28 février prochain.

Partner Content