Accord social chez Club: 30 emplois supprimés et 2 magasins fermés

Un accord a été conclu vendredi dernier entre direction et syndicats de la librairie-papeterie Club sur le plan social, dans le cadre de la procédure Renault. A terme, “environ 30 équivalents temps plein” disparaîtront et deux magasins seront fermés en Flandre, a indiqué l’entreprise.

Pour rappel, les représentants du personnel et la direction de Club avaient clôturé le 27 mars dernier la phase d’information et de consultation, prévue par la loi Renault. De ce fait, la phase de négociation du plan social avait été lancée, rappelle le communiqué, en précisant qu’un accord est intervenu vendredi.

L’accord social “prévoit des mesures permettant de mieux adapter l’organisation et d’améliorer le service au client, notamment grâce à la révision des horaires et à la mise en place d’une plus grande flexibilité horaire et géographique”, explique la direction. Cet accord concrétise également “l’adaptation du modèle logistique et la révision de l’organisation des tâches en magasin afin de réduire le travail administratif pour le personnel”, qui pourra dès lors se consacrer davantage à la clientèle.

Le plan prévoit une diminution d’environ 30 équivalents temps plein. L’accord comprend des mesures d’accompagnement telles que des prépensions à 57 ans et des crédits-temps, mi-temps ou 4/5e. “Ces mesures nous permettront à la fois d’améliorer notre service-client et de diminuer sensiblement notre structure de coûts”, conclut Maud Leschevin, managing director. “Malheureusement, il nous a été impossible d’éviter la fermeture de deux magasins en Flandre”, à Courtrai et Wijnegem.

Club, qui compte actuellement 31 magasins en Belgique, emploie 314 personnes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content