Accord de collaboration entre Brussels Airlines et Thai Airways

© Belga

Brussels Airlines et la compagnie aérienne thaïlandaise Thai Airways ont conclu un accord de collaboration, lundi à Bangkok, dans le cadre de la mission économique belge en Thaïlande.

La lettre d’intention a été signée en présence du prince Philippe, qui s’est réjoui de ce partenariat renforçant les liens entre la Belgique et la Thaïlande. Cet accord commercial d’échanges de codes entre deux compagnies membres du même réseau commercial (Star Alliance) va permettre à Brussels Airlines d’offrir à ses clients des vols vers Bangkok. La capitale thaïlandaise est actuellement la deuxième destination long courrier la plus importante au départ de Bruxelles. Les voyageurs de Thai Airways pourront quant à eux bénéficier, via Bruxelles, des connexions américaines et africaines de la compagnie belge.

“C’est très positif. Nos sociétés sont assez complémentaires. Nous sommes plus présents sur les segments africain et américain, Thai Airways sur le segment asiatique. Nous sommes complémentaires”, s’est félicité le CEO de Brussels Airlines, Bernard Gustin.

Thai Airways qui relie, depuis 2011, Bangkok à Bruxelles, au rythme de trois vols hebdomadaires, a également décidé de faire passer la fréquence de ses vols à quatre par semaine. La compagnie entend faire de Bruxelles sont deuxième hub européen.

Présente à Bangkok, la ministre bruxelloise de l’Economie et de l’Emploi, Céline Fremault, s’est réjouie de cet accord, qui est une “belle symbolique de la mission économique en cours”, et devrait s’accompagner de retombées économiques positives pour la Région bruxelloise. “L’arrivée d’une compagnie à Bruxelles, ce sont des emplois directs et indirects. Depuis l’arrivée de Thai Airways en 2011, on voit le nombre de visiteurs à Bruxelles augmenter”, a déclaré Mme Fremault à l’agence Belga, tout en soulignant le fait que la Région de Bruxelles-Capitale est actionnaire de Brussels Airlines via la société régionale d’investissement de Bruxelles (SRIB). Selon la ministre, il faudra aussi veiller à renforcer encore l’image de Bruxelles à Bangkok.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content