"Cette transaction permet de cristalliser la valeur créée depuis la mise en place du partenariat entre les deux groupes en janvier 2016", souligne un communiqué d'Accor. "Au cours de cette période, la valeur de l'investissement initial en titres Huazhu a été multipliée par 4,5 fois", précise-t-il.

En accord avec le fondateur de Huazhu Qi Ji, le PDG d'Accor Sébastien Bazin restera au conseil d'administration du groupe hôtelier chinois.

En janvier 2016, Accor avait annoncé la finalisation de sa prise de participation de 10,8% dans le poids lourd de l'hôtellerie au niveau mondial également connu sous le nom de China Lodging Group, sans révéler le montant de son investissement.

Au moment de l'annonce du partenariat, l'accord prévoyait également une prise de participation de 10% par Huazhu dans l'activité luxe et haut de gamme d'Accor en Chine.

"Accor et Huazhu poursuivront le développement de leur partenariat fructueux (...) qui a permis l'ouverture en Chine de 200 hôtels économiques et milieu de gamme", poursuit le communiqué. "250 ouvertures d'hôtels supplémentaires actuellement dans le pipeline sont prévues sur les trois prochaines années".

A fin septembre, Accor exploitait 726.345 chambres dans 4.946 hôtels. Il a en développement 1.181 hôtels qui représentent 205.000 chambres.

"Cette transaction permet de cristalliser la valeur créée depuis la mise en place du partenariat entre les deux groupes en janvier 2016", souligne un communiqué d'Accor. "Au cours de cette période, la valeur de l'investissement initial en titres Huazhu a été multipliée par 4,5 fois", précise-t-il. En accord avec le fondateur de Huazhu Qi Ji, le PDG d'Accor Sébastien Bazin restera au conseil d'administration du groupe hôtelier chinois. En janvier 2016, Accor avait annoncé la finalisation de sa prise de participation de 10,8% dans le poids lourd de l'hôtellerie au niveau mondial également connu sous le nom de China Lodging Group, sans révéler le montant de son investissement. Au moment de l'annonce du partenariat, l'accord prévoyait également une prise de participation de 10% par Huazhu dans l'activité luxe et haut de gamme d'Accor en Chine. "Accor et Huazhu poursuivront le développement de leur partenariat fructueux (...) qui a permis l'ouverture en Chine de 200 hôtels économiques et milieu de gamme", poursuit le communiqué. "250 ouvertures d'hôtels supplémentaires actuellement dans le pipeline sont prévues sur les trois prochaines années". A fin septembre, Accor exploitait 726.345 chambres dans 4.946 hôtels. Il a en développement 1.181 hôtels qui représentent 205.000 chambres.