AB InBev gagne en justice contre… 10 habitants du Missouri

© Bloomberg

Des habitants du Missouri avaient déposé plainte contre le rachat d’Anheuser-Busch par InBev en 2008. Selon eux, cette fusion mettait la concurrence sur le marché de la bière en danger et ferait grimper le prix de leur boisson favorite. Ils ont été déboutés.

Un tribunal américain a rejeté mercredi, en appel, une plainte déposée en 2008 par une dizaine d’habitants du Missouri contre la reprise du brasseur américain Anheuser-Busch par InBev, une fusion valorisée à 52 milliards de dollars. AB InBev a confirmé l’information jeudi.

Les plaignants voulaient empêcher l’opération car celle-ci mettait, selon eux, la concurrence sur le marché de la bière en danger. La reprise aurait également fait grimper le prix de la bière, estimaient-ils.

La plainte avait déjà été rejetée en première instance en août dernier, les autorités américaines de la concurrence ayant donné leur feu vert à l’opération en 2008. AB Inbev s’est félicité que la justice américaine ait rejeté une plainte que la société considère “sans valeur”.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content