AB inBev : des ventes en baisse en Belgique mais des bénéfices en hausse

© Reuters

Le groupe brassicole AB InBev a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice normalisé (attribuable aux porteurs de capitaux propres) de 1,95 milliard de dollars (1,59 milliard d’euros), en hausse de 22%. Le bénéfice sur l’ensemble du premier semestre atteint quant à lui 3,63 milliards de dollars (2,96 milliards d’euros), en progression de 31,5% par rapport au premier semestre 2011, a annoncé mardi AB InBev.

Les volumes totaux du géant brassicole s’élèvent à 194,86 millions d’hectolitres au cours du premier semestre, en légère hausse de 0,8%.

En Belgique, le groupe a vu les volumes de ses propres bières diminuer de 11,4% au deuxième trimestre et de 7% sur les six premiers mois de l’année, “suite à une faible performance du secteur due à des conditions météorologiques extrêmement mauvaises comparé au printemps exceptionnellement chaud l’année précédente, ainsi qu’à une perte de part de marché limitée, causée par l’activité concurrentielle dans le secteur de la grande distribution”, explique-t-il dans un communiqué. “Toutefois, les tendances de part de marché ont montré des signes d’amélioration au mois de juin”, poursuit AB InBev.

Le groupe indique par ailleurs avoir enregistré sur les six premiers mois de l’année aux Etats-Unis “la meilleure performance du secteur depuis 2008”, en raison notamment de conditions météorologiques favorables et d’une amélioration de la situation économique, en particulier au premier trimestre.

>>> Lire aussi AB inBev rattrapé par la crise

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content