On a enregistré ces trois derniers mois 2.391 entreprises en faillite, un chiffre similaire à celui enregistré pour cette même période l'an dernier (+0,1 pc).

La situation est fortement contrastée selon le type d'entreprise: -18,8 pc d'entreprises en faillite dans l'industrie, +16,6 pc dans la construction, -8,2 pc dans le commerce et + 11,8 pc dans l'horeca. Le nombre d'entreprises en faillite dans le transport et les autres services a lui augmenté de 7,3 pc.

Au niveau régional, pour la même période de trois mois, on observe une diminution du nombre de faillites de 5,2 pc en Flandre, une hausse de 7 pc en Wallonie et de 5 pc à Bruxelles. Ces faillites ont entraîné 2.910 pertes d'emploi.

Trends.be, avec Belga

On a enregistré ces trois derniers mois 2.391 entreprises en faillite, un chiffre similaire à celui enregistré pour cette même période l'an dernier (+0,1 pc). La situation est fortement contrastée selon le type d'entreprise: -18,8 pc d'entreprises en faillite dans l'industrie, +16,6 pc dans la construction, -8,2 pc dans le commerce et + 11,8 pc dans l'horeca. Le nombre d'entreprises en faillite dans le transport et les autres services a lui augmenté de 7,3 pc.Au niveau régional, pour la même période de trois mois, on observe une diminution du nombre de faillites de 5,2 pc en Flandre, une hausse de 7 pc en Wallonie et de 5 pc à Bruxelles. Ces faillites ont entraîné 2.910 pertes d'emploi.Trends.be, avec Belga