Lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire convoqué lundi après-midi à Nivelles, le groupe 3M, propriétaire de l'implantation de Wendt Boart à Nivelles, a en effet annoncé aux travailleurs la conclusion d'un accord pour la reprise de l'usine par Altifort Group.

En 2017, 3M avait annoncé son intention de fermer cette société installée dans le zoning Sud de Nivelles et employant 107 travailleurs.

D'après les premiers éléments communiqués aux travailleurs, la reprise du site par Altiford Group, qui doit être finalisée pour la fin du mois de juin, permettra de maintenir l'emploi sur place.

"Le fruit d'une collaboration parfaite entre les différents acteurs"

La reprise de Wendt Boart, le site nivellois du groupe 3M, et la sauvegarde de ses 85 emplois, sont "le fruit d'une parfaite collaboration entre les différents acteurs" du dossier qui ont "tous travaillé dans la même direction avec un objectif partagé: l'emploi", s'est réjoui le ministre wallon de l'Economie Pierre-Yves Jeholet (MR).

"Je tiens à saluer tout particulièrement les travailleurs, qui en prenant leurs responsabilités et en soutenant le projet, ont permis de sauvegarder une très grande partie des emplois", a conclu Pierre-Yves Jeholet.