Vos véhicules ? Votre publicité ambulante

Qu’ils soient stationnés ou en train de sillonner votre zone de chalandise, vos véhicules peuvent devenir votre meilleure enseigne. Encore faut-il respecter quelques règles d’or. Voici nos conseils pour démultiplier l’impact de votre message auprès de vos clients et prospects.

Identifier une cible. Comme tout support de communication, le marquage d’un véhicule est à adapter à votre cible, tant sur le fond que la forme, ainsi qu’à vos ambitions. Si la fantaisie séduit le grand public, elle risque de dérouter une population de professionnels qui l’associera à un manque de sérieux. Une entreprise en recherche de notoriété a intérêt à se montrer audacieuse quand une autre, plus installée sur son marché, misera plutôt sur l’affirmation de son image de leader.

Faire passer un message. Doivent figurer le nom de la société, son activité, son numéro de téléphone, son adresse et son site internet. Le logo constitue un plus car il attire l’oeil et facilite votre identification.

Déterminer les surfaces à recouvrir. Généralement, les dirigeants optent pour les espaces latéraux. Ils offrent plus de place et sont les plus vus que ce soit en stationnement ou en circulation. L’avant n’est pas à négliger pour autant. Les voitures croisées remarquent plus le capot que les portières. C’est l’endroit idéal pour ajouter une spécialisation, un service offert ou un slogan.

S’assurer de la visibilité. A bannir : les polices de caractères rondes, épaisses ou manuscrites. Attention au mariage des couleurs : les professionnels n’utilisent jamais plus de deux ou trois teintes par véhicule.

L’adhésif ou l’aimant ? Le premier jouit d’une durée de vie importante, de trois à sept ans en fonction de sa qualité. Les lettres magnétiques demandent de l’entretien (minimum une fois par semaine) mais présentent l’avantage de se retirer en quelques secondes.

Soigner la pose. Apposer un autocollant n’est pas une mince affaire. Si la pose d’un marquage simple sur les portes latérales peut être menée à bien par une personne adroite, c’est exclu pour des surfaces plus grandes. Mieux vaut laisser faire le professionnel de l’agence de communication visuelle que vous aurez contactée.

Source : Chef d’Entreprise

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