Titillez tous les sens du Christmas shopper

Les commerçants doivent bien se préparer à la période de Noël. Ils peuvent accroître leurs ventes en sollicitant tous les sens du client.

Odorat. Vous pouvez stimuler la vente en diffusant un parfum agréable dans le magasin. Une odeur épicée ou sucrée éveillera des envies mais uniquement des envies de manger. Celui qui a faim, achètera simplement plus.

Ouïe. Diffusez de la musique dans le magasin mais n’énervez pas les clients en leur infligeant des chants de Noël en continu. Le volume et le rythme jouent aussi un rôle. Plus le tempo est lent, plus les gens se baladeront lentement dans le magasin et plus ils rempliront leur panier.

Goût. Une distribution d’échantillons à déguster a parfois non seulement un effet sur l’achat du produit en question mais aussi sur l’achat de tous les autres produits.

Toucher. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’espace entre les rayons. Les clients qui doivent jouer des coudes pour pouvoir passer, quittent plus vite le magasin. Ils aiment pouvoir prendre les produits en main et les essayer.

Vue. La couleur attire le regard. Le rouge et l’orange sont des couleurs stimulantes, le vert et le bleu ont un effet apaisant. Il n’y a pas de couleur qui incite plus à acheter que d’autres mais les commerçants doivent harmoniser les couleurs du magasin avec celles des produits.

Source : Inc.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content