1. Dites les choses clairement : "On sait que les rituels favorisent la cohésion, mais il ne faut pas en abuser. Ne dépassez pas les dix minutes chaque matin. MERCI !"
2. Lorsque vous débarquez dans un open space, lancez un grand et joyeux : "Bonjour tout le monde !" Cela vous prendra moins de temps que claquer la bise ou serrer des pinces, selon la culture de l'entreprise.
3. Faites une exception à la règle précédente lorsque l'un de vos salariés rentre d'un arrêt-maladie ou a eu un décès dans sa famille. Demandez-lui de ses nouvelles !

Source : L'Entreprise

1. Dites les choses clairement : "On sait que les rituels favorisent la cohésion, mais il ne faut pas en abuser. Ne dépassez pas les dix minutes chaque matin. MERCI !" 2. Lorsque vous débarquez dans un open space, lancez un grand et joyeux : "Bonjour tout le monde !" Cela vous prendra moins de temps que claquer la bise ou serrer des pinces, selon la culture de l'entreprise. 3. Faites une exception à la règle précédente lorsque l'un de vos salariés rentre d'un arrêt-maladie ou a eu un décès dans sa famille. Demandez-lui de ses nouvelles ! Source : L'Entreprise