1. Levez-vous chaque jour à la même heure : c'est une manière pour le corps de savoir instinctivement à quelle heure la journée débute, après un mois à ce régime, il le fera automatiquement et le risque de panne d'oreiller diminuera grandement.

2. Placez votre réveil loin du lit de manière à être obligé de vous lever pour l'éteindre.

3. Restez debout après avoir éteint le réveil !

4. Laissez entrer la lumière du jour dans la chambre : la lumière stimule la production de dopamine qui permet de se sentir en forme. La lumière artificielle, elle, ne stimule rien. Une petite balade matinale peut également vous aider à vous sentir réveillé.

5. Organisez un petit rituel du matin : la routine c'est facile. Et le matin, quand on a encore un oeil dans l'oreiller, les automatismes rendent tout de suite la vie plus simple.

6. Faites cet effort pendant tout un mois : le temps nécessaire à ce que votre corps s'habitue. Les dix premiers jours sont les plus difficiles, c'est là qu'il faut tenir le coup !

7. Enfin, concentrez-vous sur l'heure à laquelle vous devez vous lever et pas sur l'heure à laquelle vous allez vous coucher !

Source : Jobat.be

1. Levez-vous chaque jour à la même heure : c'est une manière pour le corps de savoir instinctivement à quelle heure la journée débute, après un mois à ce régime, il le fera automatiquement et le risque de panne d'oreiller diminuera grandement. 2. Placez votre réveil loin du lit de manière à être obligé de vous lever pour l'éteindre. 3. Restez debout après avoir éteint le réveil ! 4. Laissez entrer la lumière du jour dans la chambre : la lumière stimule la production de dopamine qui permet de se sentir en forme. La lumière artificielle, elle, ne stimule rien. Une petite balade matinale peut également vous aider à vous sentir réveillé. 5. Organisez un petit rituel du matin : la routine c'est facile. Et le matin, quand on a encore un oeil dans l'oreiller, les automatismes rendent tout de suite la vie plus simple. 6. Faites cet effort pendant tout un mois : le temps nécessaire à ce que votre corps s'habitue. Les dix premiers jours sont les plus difficiles, c'est là qu'il faut tenir le coup ! 7. Enfin, concentrez-vous sur l'heure à laquelle vous devez vous lever et pas sur l'heure à laquelle vous allez vous coucher !Source : Jobat.be