? Dans Explorer de Windows, accédez au dossier dont vous avez souvent besoin.
? Cliquez sur le dossier avec le bouton droit de la souris.
? Choisissez dans le menu 'Envoyez vers'.
? Cliquez sur 'Bureau (créer un raccourci)'.
? Vous avez à présent sur le bureau une icône de raccourci vers votre dossier. Si vous le désirez, vous pouvez ouvrir ce dossier rapidement en allant vers le bureau (Windows+D) et puis, en double-cliquant sur l'icône.

Il y a encore moyen d'accélérer les choses en utilisant une touche rapide. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du raccourci qui se trouve à présent sur le bureau. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur 'Propriétés'. Dans 'Touche de raccourci', introduisez la touche rapide que vous voulez - par exemple Ctrl+Alt+1 -, en tapant sur ces touches. Cliquez sur 'OK'. Dorénavant, quand vous utiliserez la touche rapide (Ctrl+Alt+1), Windows ouvrira le dossier pour vous.

Source : Martijn Aslander e.a., '175 lifehackingtips', Van Duuren Management, 2011

? Dans Explorer de Windows, accédez au dossier dont vous avez souvent besoin. ? Cliquez sur le dossier avec le bouton droit de la souris. ? Choisissez dans le menu 'Envoyez vers'. ? Cliquez sur 'Bureau (créer un raccourci)'. ? Vous avez à présent sur le bureau une icône de raccourci vers votre dossier. Si vous le désirez, vous pouvez ouvrir ce dossier rapidement en allant vers le bureau (Windows+D) et puis, en double-cliquant sur l'icône. Il y a encore moyen d'accélérer les choses en utilisant une touche rapide. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du raccourci qui se trouve à présent sur le bureau. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur 'Propriétés'. Dans 'Touche de raccourci', introduisez la touche rapide que vous voulez - par exemple Ctrl+Alt+1 -, en tapant sur ces touches. Cliquez sur 'OK'. Dorénavant, quand vous utiliserez la touche rapide (Ctrl+Alt+1), Windows ouvrira le dossier pour vous. Source : Martijn Aslander e.a., '175 lifehackingtips', Van Duuren Management, 2011