Les vendeurs doivent écrire de meilleurs courriels

Vous arrive-t-il en tant que vendeur de recevoir peu de réactions à vos e-mails ? Peut-être y a-t-il quelque chose qui cloche avec leur contenu ou forme. N’oubliez pas : les gens très occupés lisent leurs courriels en gardant le doigt sur la touche delete.

Evitez les mots vides de sens. Ne vous laissez pas aller à utiliser des termes stéréotypés, creux comme solution, partenaire, unique, mission one-stop shop.
Votre message doit rester simple. Votre courriel ne peut pas comporter plus de 90 mots. Utilisez des alinéas de quelques phrases de manière à ce que le contenu soit clair rapidement. Ecrivez en lettres noires (pas de couleur) et n’ajoutez pas plus d’un lien ou d’une annexe.
Soyez attentif aux objectifs de votre prospect. Etudiez l’entreprise, le secteur et la position de votre prospect. Veillez à ce que votre courriel mentionne un objectif ou défi important de l’entreprise.
Concentrez-vous sur les priorités. Identifiez des événements importants pour votre prospect et établissez un lien avec ces événements dans votre courriel. Exemples d’événements : un déménagement, une fusion, un changement dans le management ou une nouvelle législation.
Soyez une source indispensable. Concentrez-vous dans vos e-mails sur des idées et des informations que le prospect pourra bien utiliser pour atteindre ses objectifs.
Objet attractif. La rubrique ‘objet’ de votre courriel détermine si le message sera ouvert. Evitez les slogans de vente typiques et optez pour le concret, le pragmatique comme par exemple : “Question sur l’outsourcing”.

Source : Inc.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content