"C'est notre politique". A éviter absolument si vous ne voulez pas mettre un terme à la conversation menée avec votre client. Vous risquez, en effet, de l'irriter au plus haut point.
"Je ne peux rien y faire". Si les vendeurs ont épuisé toutes les solutions utilisées habituellement, il ne leur reste qu'une possibilité : rembourser le client. Encouragez les commerciaux de votre équipe à proposer des solutions créatives et récompensez-les pour leur initiative.
"La responsabilité incombe à notre fabricant". Votre client n'est en rien lié financièrement parlant à votre partenaire, votre fournisseur ou encore votre fabricant. Vous avez accepté de l'argent de votre client, il vous appartient donc à résoudre son problème.

Source : Inc.com-columnist Ron Burley

"C'est notre politique". A éviter absolument si vous ne voulez pas mettre un terme à la conversation menée avec votre client. Vous risquez, en effet, de l'irriter au plus haut point. "Je ne peux rien y faire". Si les vendeurs ont épuisé toutes les solutions utilisées habituellement, il ne leur reste qu'une possibilité : rembourser le client. Encouragez les commerciaux de votre équipe à proposer des solutions créatives et récompensez-les pour leur initiative. "La responsabilité incombe à notre fabricant". Votre client n'est en rien lié financièrement parlant à votre partenaire, votre fournisseur ou encore votre fabricant. Vous avez accepté de l'argent de votre client, il vous appartient donc à résoudre son problème. Source : Inc.com-columnist Ron Burley