Les pays ayant la meilleure appréciation face à l'entrepreneuriat sont: le Danemark (96% d'avis positifs), la Norvège (94%) et la Chine (91%).

Les Belges sont juste en dessous de la moyenne mondiale tant pour l'appréciation positive de l'entrepreneuriat (78%) que pour l'idée de lancer sa propre affaire (43% de moyenne mondiale). Ils sont aussi plus frileux que leurs voisins néerlandais, français ou allemands.

Toutefois, quatre Belges sont 10 considèrent que se lancer comme indépendants pourrait être une carrière acceptable et qu'ils auraient les capacités et connaissances nécessaires pour faire le grand saut.

Enfin, près de six Belges sur 10 (58%) pensent que la société est favorable dans son ensemble à l'entrepreneuriat.

L'AGER 2015 a mené son enquête dans 44 pays et a interrogé près de 50.000 personnes.

Les pays ayant la meilleure appréciation face à l'entrepreneuriat sont: le Danemark (96% d'avis positifs), la Norvège (94%) et la Chine (91%).Les Belges sont juste en dessous de la moyenne mondiale tant pour l'appréciation positive de l'entrepreneuriat (78%) que pour l'idée de lancer sa propre affaire (43% de moyenne mondiale). Ils sont aussi plus frileux que leurs voisins néerlandais, français ou allemands.Toutefois, quatre Belges sont 10 considèrent que se lancer comme indépendants pourrait être une carrière acceptable et qu'ils auraient les capacités et connaissances nécessaires pour faire le grand saut.Enfin, près de six Belges sur 10 (58%) pensent que la société est favorable dans son ensemble à l'entrepreneuriat.L'AGER 2015 a mené son enquête dans 44 pays et a interrogé près de 50.000 personnes.