1. Ne pas répondre
Le consultant américain Mike Song, auteur de " How to manage your e-mail before it manages you ", estime que plus on traite les e-mails, plus on en reçoit. " C'est le syndrome du hamster. Plus il court sur sa roue, plus elle tourne. " Mais rassurez vous. Si un mail est important, il vous sera renvoyé.

2. Gérer son absence
Indiquez dans votre message d'absence : " Si votre e-mail est essentiel, renvoyez-le à partir de la date de mon retour le... " Ainsi, vous ne lirez que les derniers mails arrivés.

3. Bloquer les importuns
Dans les options, sélectionnez "Bloquer le courrier de l'expéditeur". Attention cette boîte d'indésirables a une capacité limitée. Dommage !

4. Se désinscrire
A chaque fois que vous recevez une publicité ou une newsletter sans intérêt, prenez le temps de l'ouvrir et de vous désinscrire. La loi impose cette possibilité à l'expéditeur, alors ne vous en privez pas. Un dernier message vous sera envoyé : "Vous êtes désabonné avec succès."

(Source : L'Entreprise)

1. Ne pas répondre Le consultant américain Mike Song, auteur de " How to manage your e-mail before it manages you ", estime que plus on traite les e-mails, plus on en reçoit. " C'est le syndrome du hamster. Plus il court sur sa roue, plus elle tourne. " Mais rassurez vous. Si un mail est important, il vous sera renvoyé. 2. Gérer son absence Indiquez dans votre message d'absence : " Si votre e-mail est essentiel, renvoyez-le à partir de la date de mon retour le... " Ainsi, vous ne lirez que les derniers mails arrivés. 3. Bloquer les importuns Dans les options, sélectionnez "Bloquer le courrier de l'expéditeur". Attention cette boîte d'indésirables a une capacité limitée. Dommage ! 4. Se désinscrire A chaque fois que vous recevez une publicité ou une newsletter sans intérêt, prenez le temps de l'ouvrir et de vous désinscrire. La loi impose cette possibilité à l'expéditeur, alors ne vous en privez pas. Un dernier message vous sera envoyé : "Vous êtes désabonné avec succès." (Source : L'Entreprise)