Faites twitter votre directeur

Les entreprises qui utilisent les médias sociaux ont une meilleure vision des besoins du marché et peuvent donc influencer le processus décisionnel des clients et des prospects. Pourtant la direction reste difficile à convaincre. Quelques conseils.

La manière la plus rapide pour convaincre est de montrer les commentaires à propos de votre société, son personnel, ses produits ou ses services. Utilisez des outils gratuits comme Google Alerts ou Social Mention.

Donnez des informations sur vos concurrents. Les directeurs y sont très sensibles. Si vos concurrents font appel aux médias sociaux, tâchez d’indiquer ces activités et de montrer leur impact.

Relevez des entreprises travaillant dans d’autres secteurs que le vôtre et auxquelles votre société peut s’identifier. Insistez sur les similitudes et montrez comment ces entreprises obtiennent des résultats grâce aux médias sociaux.

Faites usage de statistiques provenant de sources fiables telles que eMarketer, MarketingProfs, comScore, Marketo, Nielsen , Morgan Stanley ou Forrester.

Demandez de l’aide en dehors de votre entreprise. Les consultants externes ont souvent plus de pouvoir de persuasion que les collaborateurs de l’entreprise concernée. Quels sont les professionnels ou les bureaux qui peuvent vous aider à convaincre la direction ?

Source : MT.nl

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