Check-in malin. N'emportez pas des bagages qui doivent être contrôlés. Cela vous coûte souvent un supplément et vous perdez beaucoup de temps à l'arrivée. Si vous logez dans un hôtel, nul besoin de vous embarrasser de shampoing, savon, etc. Ne ramenez pas de petits cadeaux emballés car vous devrez peut-être les déballer au contrôle.

Organisez-vous. Quand vous faites la file devant un contrôle de sécurité, ayez votre montre, portefeuille et GSM dans un sac à main. Placez les articles de toilette dans un petit sac séparé, rangé à côté de votre laptop de manière à ne pas devoir fouiller partout pour retrouver vos affaires.

Habillez-vous simplement. Mettez votre ceinture de pantalon dans le bagage à main et ne portez pas de bijoux. Même un soutien-gorge à armatures peut déclencher le détecteur de métaux. Ne portez pas de hautes bottes mais des souliers plats qui s'enlèvent et se mettent facilement. Mettez des chaussettes.

Source : Inc.com

Check-in malin. N'emportez pas des bagages qui doivent être contrôlés. Cela vous coûte souvent un supplément et vous perdez beaucoup de temps à l'arrivée. Si vous logez dans un hôtel, nul besoin de vous embarrasser de shampoing, savon, etc. Ne ramenez pas de petits cadeaux emballés car vous devrez peut-être les déballer au contrôle. Organisez-vous. Quand vous faites la file devant un contrôle de sécurité, ayez votre montre, portefeuille et GSM dans un sac à main. Placez les articles de toilette dans un petit sac séparé, rangé à côté de votre laptop de manière à ne pas devoir fouiller partout pour retrouver vos affaires. Habillez-vous simplement. Mettez votre ceinture de pantalon dans le bagage à main et ne portez pas de bijoux. Même un soutien-gorge à armatures peut déclencher le détecteur de métaux. Ne portez pas de hautes bottes mais des souliers plats qui s'enlèvent et se mettent facilement. Mettez des chaussettes. Source : Inc.com