Costume - Veston - Blazer
- Le veston doit bien tomber dans le dos, sans faire de pli sous le col ni sous les épaules.
- Le bord du veston doit tomber juste au ras des fesses et être horizontal.
- Quand vous laissez pendre vos bras le long du corps, le bord du veston doit se placer exactement dans le creux de la paume des mains.
- Les manches doivent laisser les mains totalement visibles.
- Le bord des manches de chemise apparaît légèrement sous les manches du veston.
- Ne fermez jamais la dernière boutonnière du bas de votre veston.

Le pantalon
- Le bord repose sur le devant de la chaussure (le pli du pantalon peut légèrement 'casser' à l'avant) et à l'arrière, il s'arrête environ à 1 ou 2 cm au-dessus du talon.
- Suspendez le pantalon avec la ceinture vers le bas à un cintre à pinces. Vous ferez disparaître ainsi les faux plis.

La cravate - La pointe de la cravate doit correspondre avec le dessus de la ceinture.
- Une éventuelle pince à cravate doit être invisible quand le veston est fermé.

Les tissus - Privilégiez les fibres 100 % naturelles : laine, coton, lin ou soie naturelle. Si vous optez néanmoins pour un tissu mélangé, veillez à ce qu'il contienne plus de fibres naturelles que de fibres artificielles (polyester, acrylique, viscose).

Source : Debodt.be

Costume - Veston - Blazer - Le veston doit bien tomber dans le dos, sans faire de pli sous le col ni sous les épaules. - Le bord du veston doit tomber juste au ras des fesses et être horizontal. - Quand vous laissez pendre vos bras le long du corps, le bord du veston doit se placer exactement dans le creux de la paume des mains. - Les manches doivent laisser les mains totalement visibles. - Le bord des manches de chemise apparaît légèrement sous les manches du veston. - Ne fermez jamais la dernière boutonnière du bas de votre veston. Le pantalon - Le bord repose sur le devant de la chaussure (le pli du pantalon peut légèrement 'casser' à l'avant) et à l'arrière, il s'arrête environ à 1 ou 2 cm au-dessus du talon. - Suspendez le pantalon avec la ceinture vers le bas à un cintre à pinces. Vous ferez disparaître ainsi les faux plis. La cravate - La pointe de la cravate doit correspondre avec le dessus de la ceinture. - Une éventuelle pince à cravate doit être invisible quand le veston est fermé. Les tissus - Privilégiez les fibres 100 % naturelles : laine, coton, lin ou soie naturelle. Si vous optez néanmoins pour un tissu mélangé, veillez à ce qu'il contienne plus de fibres naturelles que de fibres artificielles (polyester, acrylique, viscose). Source : Debodt.be