Des cours pratiques de marketing en ligne

© Photonews

Les cours consacrés au marketing en ligne ne manquent certes pas, mais, pour les fondateurs de l’Internet Marketing School, l’objectif est de “permettre à nos clients d’être immédiatement opérationnels”.

Les cours consacrés au marketing en ligne ne manquent pas, reconnaissent Jonathan Gillyns et Jan-Willem Vanhaelewyn, les fondateurs de l’Internet Marketing School. “Mais ils sont le plus souvent dispensés par des entreprises soucieuses de vendre leur produit, affirme Jonathan Gillyns, qui est employé à l’institut d’études de marché WDM Belgium. Notre objectif est de permettre à nos clients d’être immédiatement opérationnels. Pendant les cours, les participants travaillent, sur PC, sur leur propre campagne.”

L’Internet Marketing School espère se distinguer par son indépendance, sa petite taille et sa capacité d’interaction. Jonathan Gillyns et Jan-Willem Vanhaelewyn ont pu réduire au minimum absolu le risque spécifique aux entrepreneurs. “Nous avons fondé la société dans le giron d’une SPRL existante : Vanhaelewyn Consulting, propriété du père de Jan-Willem. Cela nous a permis de démarrer plus rapidement, tout en évitant de lourds investissements et des montagnes de formalités administratives.”

Le duo a pu de cette manière investir l’intégralité de ses 6.000 à 7.000 euros de capital de départ dans la communication. Cette année, 4C Consulting, leur partenaire, prend tous les frais à sa charge : 10.000 euros pour la communication, 6.000 euros pour les locaux, la restauration, l’accueil, etc. La première formation, d’une durée de quatre jours, a attiré 28 participants. La session suivante se déroulera du 24 mai au 7 juin. L’école pourrait organiser cette année encore un deuxième cursus ouvert et deux formations internes.

Hans Hermans

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content