Conflits de caractères au sein du management

Ce n’est pas pour rien que l’on devient manager… Un manager est par définition un passionné doté d’une forte personnalité. Cela provoque immanquablement des conflits avec les collègues qui ont un autre style de management. Comment les faire coexister ?

Quelles sont vos attentes ? Il arrive souvent que des conflits naissent entre managers parce qu’ils ont des attentes différentes, tant à propos de la manière de traiter les affaires que les uns à propos des autres. Gardez pour vous vos réactions spontanées, réfléchissez et donnez une opinion constructive.

Allez au-delà de la surface. Les ressemblances superficielles créent facilement des liens entre les gens. Les ressemblances profondes exercent pourtant bien plus d’influence sur les performances d’une équipe. Il suffit parfois d’aller au-delà des couches superficielles – comme on pèle un oignon – pour découvrir que l’on partage avec des collègues des valeurs réelles sur la qualité du travail, le souhait de faire la différence ou l’intégrité.

Centrez-vous sur ce qui est innovant et utile. Au lieu de vous focaliser sur ce qui vous sépare, canalisez les différences entre vos créativités en vue de poursuivre un objectif commun. Chaque dirigeant doit conserver son authenticité et ses caractéristiques distinctives, même dans ses relations avec les autres parties concernées.

Source : Hbr.org

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