Demandez à tous les membres de l'équipe de dresser une liste des tâches qu'ils préfèrent et une liste de celles qu'ils abominent. Chacun fournira trois listes : la première reprenant les cinq tâches les plus amusantes, la deuxième, les cinq tâches les moins amusantes et la troisième, au maximum cinq tâches qui seraient les bienvenues si elles venaient s'ajouter dans l'avenir. Tel collaborateur déteste rechercher des renseignements mais tel autre adore rechercher des infos sur un produit ou un site internet, par exemple, en passant une petite heure à surfer sur la Toile. L'un aime téléphoner, l'autre en a horreur.
A présent que les préférences ont été clairement exprimées, vous pouvez en tenir compte. Les petites tâches de recherche seront confiées à celui qui trouve ce type de travail agréable et vous laisserez le soin de passer les coups de fil à celui ou celle qui aime téléphoner.

Source : Martijn Aslander e.a., '175 lifehackingtips', Van Duuren Management, 2011

Demandez à tous les membres de l'équipe de dresser une liste des tâches qu'ils préfèrent et une liste de celles qu'ils abominent. Chacun fournira trois listes : la première reprenant les cinq tâches les plus amusantes, la deuxième, les cinq tâches les moins amusantes et la troisième, au maximum cinq tâches qui seraient les bienvenues si elles venaient s'ajouter dans l'avenir. Tel collaborateur déteste rechercher des renseignements mais tel autre adore rechercher des infos sur un produit ou un site internet, par exemple, en passant une petite heure à surfer sur la Toile. L'un aime téléphoner, l'autre en a horreur. A présent que les préférences ont été clairement exprimées, vous pouvez en tenir compte. Les petites tâches de recherche seront confiées à celui qui trouve ce type de travail agréable et vous laisserez le soin de passer les coups de fil à celui ou celle qui aime téléphoner. Source : Martijn Aslander e.a., '175 lifehackingtips', Van Duuren Management, 2011