Faites en sorte que tous les participants sachent qui vous êtes. Si vous ne connaissez pas tout le monde, présentez-vous.
Avant la réunion, vous pouvez déjà faire en sorte que l'on adhère à vos idées. N'hésitez donc pas à discuter de vos projets avec d'éventuels partisans. Vous aurez ainsi différents sons de cloche, ce qui vous permettra de vous préparer aux éventuelles objections.
Faites-vous entendre. Vous étiez sur le point de dire quelque chose mais un autre participant vous a devancé ? N'hésitez pas à répéter ce point en ajoutant un élément personnel.
Si vous n'avez pas grand-chose à dire, montrez que vous êtes un interlocuteur précieux en résumant vos propos et en laissant la parole aux autres.

Source : Sascha Bertus en Mirjam ten Cate, 'Zien ze wel hoe goed je bent?'

Faites en sorte que tous les participants sachent qui vous êtes. Si vous ne connaissez pas tout le monde, présentez-vous. Avant la réunion, vous pouvez déjà faire en sorte que l'on adhère à vos idées. N'hésitez donc pas à discuter de vos projets avec d'éventuels partisans. Vous aurez ainsi différents sons de cloche, ce qui vous permettra de vous préparer aux éventuelles objections. Faites-vous entendre. Vous étiez sur le point de dire quelque chose mais un autre participant vous a devancé ? N'hésitez pas à répéter ce point en ajoutant un élément personnel. Si vous n'avez pas grand-chose à dire, montrez que vous êtes un interlocuteur précieux en résumant vos propos et en laissant la parole aux autres. Source : Sascha Bertus en Mirjam ten Cate, 'Zien ze wel hoe goed je bent?'