Comment faire votre pub gratuitement

Vous avez votre propre société et vous souhaitez faire parler de vous ? Vous vendre n’est pas votre tasse de thé et passer par un bureau RP ne vous tente absolument pas. Et si vous vous lanciez dans la publicité gratuite ? Marche à suivre.

Choisissez un média. Pour attirer l’attention de celui-ci, votre proposition ou votre idée doit évidemment correspondre à ce média. Commencez donc par vous plonger dans les médias qui vous semblent intéressants.
N’hésitez pas contacter ceux qui proposent des rubriques fixes avec, par exemple, des portraits.
Envoyez des communiqués de presse. Les rédactions reçoivent quantité de communiqués de presse par mail au quotidien. Evitez par conséquent de mentionner “Communiqué de presse” dans l’objet de votre mail. Dites simplement de quoi il s’agit. Plutôt que de joindre votre communiqué sous forme d’attachment, intégrez-le directement dans le mail.
Trouvez le bon angle. Les journalistes qui écrivent chaque jour des articles à propose de nouveaux modèles d’entreprise apprécient les bons tuyaux. Si vous voulez vraiment travailler de façon ciblée, vous devez connaître ce qui intéresse précisément les journalistes de même que leur domaine de prédilection.
L’intérêt de procéder à des recherches. Nombreux sont les médias qui font leurs propres recherches ou les font faire par des tiers. Les listes et les chiffres sont fort utiles lorsqu’il s’agit d’articles plus fouillés et le public en est friand.
Faut-il relancer le journaliste par téléphone ? Pas toujours. Il peut avoir décidé depuis longtemps de ne se pas servir de votre communiqué. D’un autre côté, il peut l’avoir perdu de vue. Ne le faites que si vous êtes sûr à 100% de l’intérêt de votre communiqué.

Source : MT.nl

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content