David Ogilvy était un grand maître de la pub. Au cours de la grossesse de sa collaboratrice Shelly Lazarus, il allait régulièrement s'entretenir avec elle. Quelles étaient ses ambitions ? Comment voulait-elle organiser son travail après la naissance du bébé ? Il s'intéressait à sa situation en constante évolution de sorte qu'elle sentait qu'on la prenait au sérieux. Trente ans plus tard, elle travaille encore toujours pour Ogilvy. En tant que CEO de la chaîne d'agences mondiale Ogilvy & Mather.
Morale de l'histoire : le leadership d'accompagnement ne se limite pas à coacher les gens dans l'exercice de leurs tâches. Il vise à trouver la combinaison entre les motivations personnelles et les activités dans lesquelles les gens excellent.
En pratique : cherchez à savoir en quoi les membres de votre équipe sont bons et à connaître leurs motivations personnelles. Trouvez une combinaison entre ces deux éléments et les membres de votre équipe vous en seront reconnaissants.

Source : Ben Tiggelaar - 'MBA in 1 dag'

David Ogilvy était un grand maître de la pub. Au cours de la grossesse de sa collaboratrice Shelly Lazarus, il allait régulièrement s'entretenir avec elle. Quelles étaient ses ambitions ? Comment voulait-elle organiser son travail après la naissance du bébé ? Il s'intéressait à sa situation en constante évolution de sorte qu'elle sentait qu'on la prenait au sérieux. Trente ans plus tard, elle travaille encore toujours pour Ogilvy. En tant que CEO de la chaîne d'agences mondiale Ogilvy & Mather. Morale de l'histoire : le leadership d'accompagnement ne se limite pas à coacher les gens dans l'exercice de leurs tâches. Il vise à trouver la combinaison entre les motivations personnelles et les activités dans lesquelles les gens excellent. En pratique : cherchez à savoir en quoi les membres de votre équipe sont bons et à connaître leurs motivations personnelles. Trouvez une combinaison entre ces deux éléments et les membres de votre équipe vous en seront reconnaissants. Source : Ben Tiggelaar - 'MBA in 1 dag'