Ce concurrent belge de Groupon cultive sa différence

Bien avant d’entendre parler de Groupon, les frères Van Overbeke avaient eu, fin 2008, l’idée de créer un site Web de social buying : Outspot.be.

Bien avant d’entendre parler de Groupon, les frères Thomas et Stefan Van Overbeke avaient eu, fin 2008, l’idée de créer un site Web où les consommateurs pourraient trouver des réductions pour leurs activités de loisir (social buying).

En s’inscrivant sur Outspot.be, on reçoit des offres pour aller au sauna, faire du quad, découvrir un restaurant ou encore conclure un nouveau contrat avec le fournisseur d’énergie Lampiris. Des centaines de ménages sont déjà passés à ce fournisseur d’électricité verte via Outspot.

Malgré l’arrivée de son grand concurrent américain Groupon et l’existence d’une multitude de petits opérateurs, Confinity, la société flamande qui chapeaute Outspot.be, continue de se développer : “La grande différence avec Groupon et d’autres sites, c’est que nous travaillons de manière thématique, souligne Thomas Van Overbeke. Nous organisons par exemple une action autour des menus homard, cherchons des restaurants et envoyons une seule fois un courriel avec l’offre au client.”

L’entreprise se démarque également par sa garantie de remboursement valable six mois. Autre différence : elle cherche des partenaires locaux avec lesquels elle peut conclure des accords à long terme.

Les deux frères ont créé Confinity, qui emploie aujourd’hui neuf personnes, sur leurs fonds propres. Ils ne souhaitent pas communiquer leur chiffre d’affaires mais, selon leurs dires, sont bénéficiaires depuis l’année dernière et prêts à envisager des partenariats pour renforcer leur position.

Benny Debruyne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content