Anticipez. N'attendez pas que les projets les plus intéressants viennent à vous. Si une initiative du CEO vous emballe, foncez. Si vous ne voyez aucun projet capable de vous enthousiasmer, trouvez-en un vous-même.
D'autres collègues. Vous appréciez les gens qui aiment apprendre de nouvelles choses ? Proposez de participer à l'organisation des journées d'introduction. En avez-vous assez des négativistes ? Evitez-les et liez-vous d'amitié avec un collègue créatif.
Que faites-vous le mieux ? Notez les aspects de votre travail que vous trouvez les plus agréables (travailler seul, négocier), demandez-vous ensuite pourquoi vous les appréciez tant (liberté, la poussée d'adrénaline lors de la conclusion d'un deal). Dès que vous savez ce qui vous passionne, vous pouvez transformer votre train-train quotidien en un job de rêve.
Modifiez votre vocabulaire. Ne dites plus 'Je dois traiter ces ennuyeuses réclamations' mais 'Je vais transformer des clients difficiles en adeptes fidèles'.
Parlez-en. Réfléchissez à ce qui vous rendrait heureux (voyager plus/moins, suivre des formations, être détaché) et parlez-en avec votre supérieur.
Mettez la barre un peu plus haut. Si vous placez la norme que vous vous fixez un peu plus haut, vous sentirez que ce défi affûte vos sens.

Source : Managementtoday.co.uk

Anticipez. N'attendez pas que les projets les plus intéressants viennent à vous. Si une initiative du CEO vous emballe, foncez. Si vous ne voyez aucun projet capable de vous enthousiasmer, trouvez-en un vous-même. D'autres collègues. Vous appréciez les gens qui aiment apprendre de nouvelles choses ? Proposez de participer à l'organisation des journées d'introduction. En avez-vous assez des négativistes ? Evitez-les et liez-vous d'amitié avec un collègue créatif. Que faites-vous le mieux ? Notez les aspects de votre travail que vous trouvez les plus agréables (travailler seul, négocier), demandez-vous ensuite pourquoi vous les appréciez tant (liberté, la poussée d'adrénaline lors de la conclusion d'un deal). Dès que vous savez ce qui vous passionne, vous pouvez transformer votre train-train quotidien en un job de rêve. Modifiez votre vocabulaire. Ne dites plus 'Je dois traiter ces ennuyeuses réclamations' mais 'Je vais transformer des clients difficiles en adeptes fidèles'. Parlez-en. Réfléchissez à ce qui vous rendrait heureux (voyager plus/moins, suivre des formations, être détaché) et parlez-en avec votre supérieur. Mettez la barre un peu plus haut. Si vous placez la norme que vous vous fixez un peu plus haut, vous sentirez que ce défi affûte vos sens. Source : Managementtoday.co.uk