En images: investir dans le bonheur

En images: investir dans le bonheur
Pas le temps de courir chez un coiffeur entre deux réunions? Et si le salon de coiffure s'invitait dans l'entreprise pendant la pause déjeuner? © Thinkstock

12h-13h pause coiffure © Thinkstock

Pas le temps de courir chez un coiffeur entre deux réunions? Et si le salon de coiffure s'invitait dans l'entreprise pendant la pause déjeuner?

Livraison au bureau © Thinkstock

Une réception spécialement dédiée aux colis afin de faire livrer les achats et les commandes des employés directement sur leur lieu de travail.

De la glace en été! © Thinkstock

Ce n'est qu'un camion de glace qui franchit les grilles de l'entreprise durant l'été. Coût pour la compagnie : zéro euro. Mais Valérie Braut, internal communication officer chez Solvay, en est persuadée : ce genre d'initiative a priori anodine joue grandement sur le moral des travailleurs.

Des horaires à la carte © Thinkstock

Chez Microsoft, on aime les résultats au "présentéisme" : les collaborateurs peuvent aménager librement leurs horaires, sans être forcés de respecter le classique 9-17 heures.

Des plaines de jeux à disposition © Thinkstock

Quand on n'a plus suffisamment de jours de congé, la possibilité d'inscrire les enfants à des plaines de jour proches de son lieu de travail est une initiative qui plaît aux parents.

Plus de réunion le soir! © Thinkstock

La firme informatique Bull veut développer un environnement de travail plus flexible, en n'organisant plus de réunion en soirée afin d'éviter d'empiéter sur la vie de famille.

Pizza et plats chauds livrés au bureau © Thinkstock

Une livraison de pizzas dans la cour de la société une fois par semaine ou la possibilité de commander des plats chauds à ramener chez soi le soir, voilà qui facilite parfois la vie.

Du sport! © Thinkstock

C'est bien connu, le sport est un bon moyen de souder les équipes ! Alors feu vert à l'organisation de tournois sportifs entre collègues.

Oui au téléworking © Thinkstock

Chez Siemens, le programme "dynamic office" permet d'envisager le travail à domicile sous certaines conditions.