En images: 10 nouveaux appareils photo hybrides pour cet été

En images: 10 nouveaux appareils photo hybrides pour cet été
Canon propose depuis peu le Canon EOS M. On apprécie les commandes tactiles très intuitives. En revanche, le produit manque d'autonomie et souffre de quelques lenteurs qui peuvent se révéler problématiques. © DR

Canon EOS M © DR

Canon propose depuis peu le Canon EOS M. On apprécie les commandes tactiles très intuitives. En revanche, le produit manque d'autonomie et souffre de quelques lenteurs qui peuvent se révéler problématiques.

Sony NEX-5R © DR

Le Sony NEX-5R affiche la même compacité et l'écran orientable que le NEX-3N. Il apporte également la connectique Wifi pour partager simplement les prises de vue.

Nikon 1 J3 © DR

Très élégant, le Nikon 1 J3 séduit par sa très bonne qualité d'image et l'ergonomie de l'appareil. De plus, il est assez simple à appréhender. Stabilisation et autofocus sont bien maîtrisés.

Nikon 1 S1 © DR

Très compact, le Nikon 1 S1 est parfois un peu difficile à manipuler mais sa réactivité est impressionnante et l'appareil offre un bon rapport qualité-prix. On regrette néanmoins une qualité d'image pas toujours très précise.

Olympus Pen E-PM2 © DR

L'Olympus Pen E-PM2 dispose d'un écran tactile qui permet de réaliser la plupart des réglages. Dommage qu'il ne soit pas possible de zoomer en écartant les doigts sur l'écran. La panoplie de filtres est impressionnante et la qualité d'image très satisfaisante.

Panasonic Lumix G6 © DR

Très haut de gamme, le Panasonic Lumix G6 offre les connectiques Wifi et NFC pour transférer simplement vos clichés. Le viseur OLED apporte une précision de haut vol. L'écran tactile 3 pouces est orientable. Le prix est à la hauteur des performances.

Panasonic GF6 © DR

Panasonic livre un produit d'excellente facture avec le Panasonic Lumix GF6. Compatible Wifi et NFC il permet de transférer les photos en un clic sur l'écran tactile multitouch, vous pourrez donc zoomer juste en écartant les doigts. La qualité d'image est excellente ; seuls bémols, l'autonomie un peu juste et la finition banale.

Samsung NX300 © DR

Le Samsung NX300 s'illustre par sa rapidité. Vous pouvez capturer jusqu'à 8,6 images par seconde. La qualité d'image vraiment incroyable. Wifi et écran tactile inclinable sont de la partie.

Samsung NX2000 © DR

Le design est à l'honneur avec le Samsung NX2000 et sa résolution de plus de 20 Mégapixels garantit une qualité d'image impressionnante. Wifi et NFC permettent de transférer simplement les photos ou de déclencher la prise de vue depuis un smartphone.

Sony NEX-3N © DR

Pour ceux qui ne veulent pas trop alourdir leur sac, le Sony NEX-3N est un des plus légers de la catégorie hybride avec 210 grammes sur la balance. Son écran orientable est très agréable.