L'administration de Joe Biden a annoncé lundi que les voitures qui seront vendues aux Etats-Unis à partir de 2023 devront consommer beaucoup moins de carburant que celles actuellement commercialisées, afin de lutter contre le changement climatique.

"Les normes permettraient d'obtenir des réductions significatives des émissions de gaz à effet de serre ainsi que des réductions d'autres polluants atmosphériques", a affirmé l'Agence de protection environnementale (EPA) dans un communiqué. La mesure doit notamment permettre de revenir sur l'assouplissement de la règlementation qui avait eu lieu sous la présidence de Donald Trump.

L'administration de Joe Biden a annoncé lundi que les voitures qui seront vendues aux Etats-Unis à partir de 2023 devront consommer beaucoup moins de carburant que celles actuellement commercialisées, afin de lutter contre le changement climatique. "Les normes permettraient d'obtenir des réductions significatives des émissions de gaz à effet de serre ainsi que des réductions d'autres polluants atmosphériques", a affirmé l'Agence de protection environnementale (EPA) dans un communiqué. La mesure doit notamment permettre de revenir sur l'assouplissement de la règlementation qui avait eu lieu sous la présidence de Donald Trump.