Ces gadgets high-tech qui nous rendent ridicules

Ces gadgets high-tech qui nous rendent ridicules
Les tablettes font partie des cadeaux les plus souhaités à Noël. Ce sont désormais des incontournables. On peut faire beaucoup de choses avec une tablette. Y compris prendre des photos et filmer. Pourtant, sortir son iPad sur la plage, une piste de ski ou dans un concert pour faire des photos, primo ce n'est pas le plus simple ni le plus performant, deuxio ça ne donne pas l'air "cool". Non, non. © reuters

Les gens qui prennent des photos avec leur iPad © reuters

Les tablettes font partie des cadeaux les plus souhaités à Noël. Ce sont désormais des incontournables. On peut faire beaucoup de choses avec une tablette. Y compris prendre des photos et filmer. Pourtant, sortir son iPad sur la plage, une piste de ski ou dans un concert pour faire des photos, primo ce n'est pas le plus simple ni le plus performant, deuxio ça ne donne pas l'air "cool". Non, non.

Les oreillettes Bluetooth © Plantronics

Ah, les oreillettes Bluetooth... Elles vous donnent tout de suite une allure de businessman... qui parle tout seul. Ce qui est bien, c'est que de temps en temps elles se mettent aussi à clignoter, façon guirlande de Noël.

Le casque 3D immersion totale © Sony

C'est l'avenir du home cinéma et du jeu vidéo : le casque 3D permet de se plonger au coeur de l'action, coupé du monde... En même temps il vaut mieux. Le monde, autour, doit bien rigoler.

La cigarette électronique © planetc1 http://www.flickr.com/photos/chiropractic/

Très à la mode pour accompagner l'arrêt du tabac, la cigarette électronique est cependant controversée. Mais sa fumée artificielle aromatisée n'est pas son seul atout, pour le fumeur qui lutte. En effet, il faut bien avouer que malgré sa ressemblance avec les vraies, la cigarette électronique à la bouche, on ne ressemble à rien. Et forcément, ça ne donne pas envie.

Les casques audio XXL © Parrot

C'est confortable, c'est design, souvent coloré, et plus agréable que les écouteurs intra-auriculaires. Mais se promener dans le métro avec un casque de la taille d'un accessoire hi-fi, est-ce bien raisonnable ? Un des derniers nés sur le marché, le "Zik" sans fil de Parrot, est équipé de capteurs qui permettent d'ajuster le volume et de changer de musique en effleurant simplement les écouteurs. Ce qui ne donnera pas du tout l'impression d'être en train de caresser son casque... Pourvu que la musique soit bonne.

Le correcteur d'orthographe qui vit sa vie

Souvent, c'est très utile. Les correcteurs d'orthographe permettent d'écrire vite et le système remplace de lui-même les erreurs de frappe. Mais il arrive que le dictionnaire se montre capricieux... Par exemple, quand "Je me suis réveillée avec une angine" devient "Je me suis réveillée avec une naine", qu'au lieu de souhaiter "courage" à un ami on le traite de "courge", que "demain" est susceptible de se transformer en "fellation" ou que "pas" devient invariablement "poutres"... De quoi alimenter quelques quiproquos!

Les gants qui allient le geste à la parole © hi fun

Voilà une belle invention. Dans ces gants Bluetooth, de la marque Hi-Fun, un micro est cousu dans l'auriculaire et un haut-parleur dans le pouce. Du coup, ce petit geste qui veut dire "je suis au bout du fil" prend tout son sens. Et, évidemment, ils sont compatibles avec les écrans tactiles.

La montre indéchiffrable au premier coup d'oeil © tokyoflash

La montre qui vous donne l'impression de jouer dans Tron ou dans Matrix, on adore... Mais quand quelqu'un vous demande l'heure et que vous ne pouvez pas répondre, on a l'air un peu idiot, non ? Ces montres Tokyoflash donnent bien l'heure, mais encore faut-il apprendre à la lire...

Siri

Siri est une application disponible uniquement sur l'iPhone 4S, ou lorsque votre smartphone vous parle mais attention, Siri ne tolère pas les injures!

Les smartphones qui ne passent pas inaperçus

Le Galaxy Note de Samsung, et les autres téléphones géants ou "phablets", sont très agréables pour le surf sur internet et la consommation multimédia. Pour ce qui est de téléphoner, mieux vaut ne pas ne pas prêter attention aux regards moqueurs.