BNP Paribas Fortis: de nombreux clients débités deux fois pour un seul achat

Photo d'illustration © Belgaimage

Ces doubles saisies concernent les paiements en magasin, les retraits d’espèces, les virements, et les mensualités pour les prêts personnels.

À la suite d’un “incident informatique” au sein de BNP Paribas Fortis, certaines opérations bancaires, telles que les paiements en magasin, les retraits d’espèces, les virements, les mensualités pour les prêts personnels ont été exécutées deux fois, a indiqué mercredi la banque.

La première banque du pays assure que ces doubles saisies vont être annulées. “Cette opération se fera en plusieurs étapes, en fonction du type de transaction. Nous avons déjà apporté des premières corrections, qui seront visibles dès aujourd’hui (mercredi, NDLR) par les clients concernés. D’autres corrections suivront plus tard dans la journée ainsi que demain. Les clients n’ont pas de démarche à entamer pour que cela soit effectué“, explique BNP Paribas Fortis, qui présente ses excuses aux clientes et clients concernés “pour la gêne occasionnée.

Partner Content