Ce chiffre est conforme aux attentes des analystes, après une hausse de 0,3% du PIB de la zone euro au quatrième trimestre 2014.

Sur un an, le PIB corrigé des variations saisonnières a enregistré une hausse de 1,0% dans les 19 pays de la région.

Eurostat ne donne aucun détail sur les composants de la croissance en début d'année, mais "il est évident qu'elle est liée à un renforcement de la demande intérieure", souligne Howard Archer, d'IHS Global Insight.

Fait rare, la reprise n'a pas été uniquement soutenue par l'économie allemande qui a enregistré un coup de mou en début d'année (+0,3%) au contraire de son voisin français (+0,6%). En Belgique, la croissance du PIB s'est affichée à 0,3%.

Ce chiffre est conforme aux attentes des analystes, après une hausse de 0,3% du PIB de la zone euro au quatrième trimestre 2014.Sur un an, le PIB corrigé des variations saisonnières a enregistré une hausse de 1,0% dans les 19 pays de la région.Eurostat ne donne aucun détail sur les composants de la croissance en début d'année, mais "il est évident qu'elle est liée à un renforcement de la demande intérieure", souligne Howard Archer, d'IHS Global Insight.Fait rare, la reprise n'a pas été uniquement soutenue par l'économie allemande qui a enregistré un coup de mou en début d'année (+0,3%) au contraire de son voisin français (+0,6%). En Belgique, la croissance du PIB s'est affichée à 0,3%.