Voici les principales cibles du fisc en 2017

/ © istock

Plusieurs secteurs sont dans le collimateur du SPF Finances, rapportait ce week-end L’Echo qui s’est procuré la liste des pratiques et des contribuables qui seront particulièrement visés par le fisc cette année, telle que communiquée aux fonctionnaires.

Les inspecteurs du fisc continueront à suivre de près les sociétés de management. Les montages immobiliers seront scrutés de près de même que la déductibilité au titre de charges professionnelles.

L’horeca doit aussi s’attendre à une “gigantesque opération” de contrôle visant la mise en service des blackbox avec amendes sévères à la clé en cas d’infraction, et des contrôles plus ordinaires (chiffre d’affaires, Isoc, TVA).

En outre, l’échange automatique de données entre administrations fiscales de la plupart des pays de la planète entré récemment en vigueur facilitera les travaux du fisc.

Partner Content