Visa dément l’intrusion d’un hacker

© Thinkstock

Les équipes de sécurité de Visa ont confirmé, après enquête, qu’il n’y avait pas eu intrusion d’un hacker dans leurs bases de données, précise Visa, ce mardi. Un hacker a prétendu avoir piraté 50 gigabytes des cartes de crédit de clients de Visa et Mastercard.

La revendication du hacker n’était pas correcte, précise Visa. L’information erronée a d’ailleurs été confirmée lundi soir par le hacker lui-même, prénommé Reckz0r, qui a déclaré sur Twitter “Actually, I didn’t hacked Visa et Mastercard. I hacked the banks” (En fait, je n’ai pas piraté Visa et Mastercard mais les banques).

Le hacker aurait pénétré dans les systèmes de 79 grandes banques, selon ses dires. “J’avais ces banques dans le collimateur depuis trois mois”, a-t-il ajouté sur Twitter.

Les banques belges pas au courant d’un piratage

La fédération du secteur financier belge (Febelfin) n’a pas connaissance d’une attaque du hacker Reckz0r, dans les bases de données des banques belges. Les banques BNP Paribas Fortis et ING, contactées ce mardi, n’ont pas non plus remarqué une telle attaque.

Atos Worldline, le gestionnaire du réseau électronique de paiement, a indiqué lundi que deux Belges avaient été victimes du hacker. “Nous avons pris les mesures nécessaires pour bloquer les cartes”, a ajouté Atos Worldline.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content