L'alliance des actionnaires de référence du groupe KBC, le " syndicat ", se compose de trois entités distinctes : les familles, Cera et KBC Ancora, et MRBB.

Cera est une société coopérative qui compte près de 400.000 sociétaires. Elle possède une participation de contrôle (53%) dans KBC Ancora. Ce holding coté en Bourse détient uniquement des actions KBC. MRBB (Maatschappij voor Roerend Bezit van de Boerenbond) est le pilier financier de la fédération des agriculteurs la plus puissante du pays. Il n'y a pas de minorité de blocage.

" Aucune des entités ne peut imposer sa volonté, explique Philippe Vlerick. Nous nous entendons bien. Il n'y pas de consensus à proprement parler mais l'échange d'idées permet d'élargir notre horizon et d'enrichir la prise de décisions. "

L'alliance des actionnaires de référence du groupe KBC, le " syndicat ", se compose de trois entités distinctes : les familles, Cera et KBC Ancora, et MRBB. Cera est une société coopérative qui compte près de 400.000 sociétaires. Elle possède une participation de contrôle (53%) dans KBC Ancora. Ce holding coté en Bourse détient uniquement des actions KBC. MRBB (Maatschappij voor Roerend Bezit van de Boerenbond) est le pilier financier de la fédération des agriculteurs la plus puissante du pays. Il n'y a pas de minorité de blocage. " Aucune des entités ne peut imposer sa volonté, explique Philippe Vlerick. Nous nous entendons bien. Il n'y pas de consensus à proprement parler mais l'échange d'idées permet d'élargir notre horizon et d'enrichir la prise de décisions. "