Gertjan Vlieghe est économiste chez Brevan Howard Asset Management, une entreprise qui gère des fonds spéculatifs. Il était auparavant directeur de Deutsche Bank et a passé sept années comme assistant économiste de Mervyn King, lorsque ce dernier était gouverneur de la banque centrale britannique.

Le comité pour la politique monétaire de la banque centrale britannique compte neuf membres. Gertjan Vlieghe, qui remplace David Miles, deviendra l'un des quatre membres extérieurs pour les trois prochaines années. Ces externes ne travaillent pas à temps plein pour la banque centrale.

M. Vlieghe a la double nationalité. Il a obtenu un doctorat en économie à la London School of Economics.

Gertjan Vlieghe est économiste chez Brevan Howard Asset Management, une entreprise qui gère des fonds spéculatifs. Il était auparavant directeur de Deutsche Bank et a passé sept années comme assistant économiste de Mervyn King, lorsque ce dernier était gouverneur de la banque centrale britannique.Le comité pour la politique monétaire de la banque centrale britannique compte neuf membres. Gertjan Vlieghe, qui remplace David Miles, deviendra l'un des quatre membres extérieurs pour les trois prochaines années. Ces externes ne travaillent pas à temps plein pour la banque centrale.M. Vlieghe a la double nationalité. Il a obtenu un doctorat en économie à la London School of Economics.