Pascal Lizin (GSK), Jean-Pierre Delwart, l'ex-patron des patrons wallons, et Georges Hübner (professeur de finance à l'Université de Liège) devraient remplacer sous peu Guy Quaden, Pierre Francotte et Serge Wibaut au CA de Belfius.

L'équation n'était pas simple pour le gouvernement: il s'agissait de trouver trois francophones, le MR avait donc la main et les partis flamands de la coalition n'étaient que spectateurs, mais les contraintes drastiques de la nouvelle loi bancaire, ainsi que les exigences des autorités européennes ont rendu l'exercice très délicat. Il fallait en effet des experts du monde bancaire avec au plus deux mandats en marge de celui exercé chez Belfius.

Pascal Lizin (GSK), Jean-Pierre Delwart, l'ex-patron des patrons wallons, et Georges Hübner (professeur de finance à l'Université de Liège) devraient remplacer sous peu Guy Quaden, Pierre Francotte et Serge Wibaut au CA de Belfius.L'équation n'était pas simple pour le gouvernement: il s'agissait de trouver trois francophones, le MR avait donc la main et les partis flamands de la coalition n'étaient que spectateurs, mais les contraintes drastiques de la nouvelle loi bancaire, ainsi que les exigences des autorités européennes ont rendu l'exercice très délicat. Il fallait en effet des experts du monde bancaire avec au plus deux mandats en marge de celui exercé chez Belfius.