Les 82 "microcrédits professionnels" effectivement accordés par les deux organismes, qui représentent 95% du marché belge, ont permis la création ou le développement d'autant de "très petites entreprises en Wallonie, en Flandre ou à Bruxelles", principalement dans les secteurs de l'horeca, de la construction et des services.

Crédal, qui opère à Bruxelles et en Wallonie, a reçu au total 629 demandes relatives à l'obtention d'un microcrédit professionnel et 1.719 demandes relatives à des crédits sociaux accompagnés. Après analyse, ces demandes ont débouché sur l'octroi de 60 microcrédits professionnels et 365 crédits sociaux accompagnés (crédits sociaux et prêts verts).

Après une hausse spectaculaire en 2009, avec 267 demandes contre 162 en 2008, Hefboom a reçu, pour la Flandre et Bruxelles, 231 demandes de candidats potentiels à l'obtention d'un microcrédit, en hausse de 15% par rapport à la même période un an auparavant. Au total, sur les neuf premiers mois de l'année, 22 microcrédits ont été accordés.

Trends.be, avec Belga

Les 82 "microcrédits professionnels" effectivement accordés par les deux organismes, qui représentent 95% du marché belge, ont permis la création ou le développement d'autant de "très petites entreprises en Wallonie, en Flandre ou à Bruxelles", principalement dans les secteurs de l'horeca, de la construction et des services. Crédal, qui opère à Bruxelles et en Wallonie, a reçu au total 629 demandes relatives à l'obtention d'un microcrédit professionnel et 1.719 demandes relatives à des crédits sociaux accompagnés. Après analyse, ces demandes ont débouché sur l'octroi de 60 microcrédits professionnels et 365 crédits sociaux accompagnés (crédits sociaux et prêts verts). Après une hausse spectaculaire en 2009, avec 267 demandes contre 162 en 2008, Hefboom a reçu, pour la Flandre et Bruxelles, 231 demandes de candidats potentiels à l'obtention d'un microcrédit, en hausse de 15% par rapport à la même période un an auparavant. Au total, sur les neuf premiers mois de l'année, 22 microcrédits ont été accordés. Trends.be, avec Belga