Test Achats souhaite que chaque banque propose un compte gratuit

© Belga

Chaque banque devrait proposer au minimum un compte gratuit dans sa gamme, estime vendredi l’association de protection des consommateurs Test Achats alors que plusieurs banques ont annoncé des hausses de tarifs au 1er janvier 2019.

Alors qu’ING a décidé que les titulaires du compte à vue gratuit ING Lion Account devront payer, à partir de 2019, 0,5 euro s’ils retirent de l’argent dans un distributeur autre que ceux du réseau ING ou s’ils font un retrait dans la zone euro, deux opérations qui étaient jusque-là gratuites, Test Achats constate que “le nombre de comptes vraiment gratuits diminue”.

“Outre quelques comptes internet et quelques offres de niche, on en dénombre trois essentiellement: Keytrade KeyPack, DB E-Account et Argenta Girorekening, comprenant en outre une carte de crédit”, poursuit l’organisation consumériste, qui rappelle mettre gratuitement à disposition un comparateur de comptes à vue.

Test Achats rappelle enfin sa demande de longue date de permettre la portabilité du numéro de compte pour faciliter le changement de banque, à l’image de ce qui se fait en téléphonie mobile.

Partner Content