Une période transitoire s'ouvre désormais pour la banque. "Pendant que NewB se préparera au démarrage potentiel de ses activités bancaires, la Banque Nationale (BNB) devra prendre une décision sur la demande d'agrément en qualité d'établissement de crédit, concrétisée par la transmission par la BNB à la Banque Centrale Européenne (BCE) d'un projet de décision", explique-t-on.

La décision de la BCE sera notifiée au plus tard le 15 mars prochain. En cas de réponse positive, les montants récoltés dans le cadre de l'offre seront convertis en parts coopératives. Dans le cas contraire, les investisseurs seront intégralement remboursés dans les trois jours suivant la décision.

Les premiers produits (comptes courants, d'épargne et prêts à tempérament à moyen terme pour les particuliers) seront proposés "dans le courant des mois qui suivent" l'obtention de l'agrément.

Au total, 71.162 investisseurs ont participé à la campagne de capitalisation. Pas moins de 6,5 millions d'euros ont été récoltés auprès de 16.681 personnes sur la seule journée du 27 novembre, qui devait normalement marquer la fin de la campagne avant qu'elle ne soit finalement prolongée d'une semaine.

Une période transitoire s'ouvre désormais pour la banque. "Pendant que NewB se préparera au démarrage potentiel de ses activités bancaires, la Banque Nationale (BNB) devra prendre une décision sur la demande d'agrément en qualité d'établissement de crédit, concrétisée par la transmission par la BNB à la Banque Centrale Européenne (BCE) d'un projet de décision", explique-t-on. La décision de la BCE sera notifiée au plus tard le 15 mars prochain. En cas de réponse positive, les montants récoltés dans le cadre de l'offre seront convertis en parts coopératives. Dans le cas contraire, les investisseurs seront intégralement remboursés dans les trois jours suivant la décision. Les premiers produits (comptes courants, d'épargne et prêts à tempérament à moyen terme pour les particuliers) seront proposés "dans le courant des mois qui suivent" l'obtention de l'agrément. Au total, 71.162 investisseurs ont participé à la campagne de capitalisation. Pas moins de 6,5 millions d'euros ont été récoltés auprès de 16.681 personnes sur la seule journée du 27 novembre, qui devait normalement marquer la fin de la campagne avant qu'elle ne soit finalement prolongée d'une semaine.