Moody's a abaissé la note de Dexia Crédit Local et Dexia Banque Internationale à Luxembourg. La note des deux filiales du groupe Dexia est ainsi dégradée d'un cran, d'A3 à Baa1. Les perspectives, quant à elles, restent négatives.

La raison de cette dégradation de la note du français Dexia Crédit Local est, selon l'agence de notation, l'insécurité sur la garantie que les gouvernements belge, français et luxembourgeois ont préparée.

Pour le luxembourgeois Dexia BIL, Moody's renvoie à l'incertitude sur la réussite de sa sortie à temps du groupe. Si elle n'y réussissait pas, les problèmes de Dexia Crédit Local pourraient contaminer la banque luxembourgeoise.

Trends.be, avec Belga

Moody's a abaissé la note de Dexia Crédit Local et Dexia Banque Internationale à Luxembourg. La note des deux filiales du groupe Dexia est ainsi dégradée d'un cran, d'A3 à Baa1. Les perspectives, quant à elles, restent négatives.La raison de cette dégradation de la note du français Dexia Crédit Local est, selon l'agence de notation, l'insécurité sur la garantie que les gouvernements belge, français et luxembourgeois ont préparée.Pour le luxembourgeois Dexia BIL, Moody's renvoie à l'incertitude sur la réussite de sa sortie à temps du groupe. Si elle n'y réussissait pas, les problèmes de Dexia Crédit Local pourraient contaminer la banque luxembourgeoise.Trends.be, avec Belga