"Mobistar recentre son portefeuille de produits et services fixes sur le marché professionnel car, sur le marché résidentiel, l'expérience montre que la régulation en place ne permet pas de proposer des services fixes de façon rentable en utilisant le réseau de l'opérateur historique", explique le groupe dans un communiqué. Mobistar précise néanmoins qu'il assurera la continuité des services internet et téléphonie fixe pour les clients résidentiels existants. Les services de Mobistar TV seront par contre arrêtés le 15 septembre.

Mobistar n'en salue pas moins "les avancées récentes" du régulateur en matière d'ouverture du câble. "Ces avancées démontrent que la régulation du câble est désormais inéluctable en Belgique. Mais si ces premiers pas sont prometteurs, ils sont encore insuffisants", estime l'opérateur télécom, tout en appelant le régulateur "à poursuivre la réforme afin de faire en sorte que les marchés du fixe et du mobile soient ouverts dans des conditions équivalentes."

Mobistar reconfirme par ailleurs son ambition d'être "un acteur de premier plan pour les services convergents, tant sur le marché professionnel que résidentiel."

"Mobistar recentre son portefeuille de produits et services fixes sur le marché professionnel car, sur le marché résidentiel, l'expérience montre que la régulation en place ne permet pas de proposer des services fixes de façon rentable en utilisant le réseau de l'opérateur historique", explique le groupe dans un communiqué. Mobistar précise néanmoins qu'il assurera la continuité des services internet et téléphonie fixe pour les clients résidentiels existants. Les services de Mobistar TV seront par contre arrêtés le 15 septembre. Mobistar n'en salue pas moins "les avancées récentes" du régulateur en matière d'ouverture du câble. "Ces avancées démontrent que la régulation du câble est désormais inéluctable en Belgique. Mais si ces premiers pas sont prometteurs, ils sont encore insuffisants", estime l'opérateur télécom, tout en appelant le régulateur "à poursuivre la réforme afin de faire en sorte que les marchés du fixe et du mobile soient ouverts dans des conditions équivalentes." Mobistar reconfirme par ailleurs son ambition d'être "un acteur de premier plan pour les services convergents, tant sur le marché professionnel que résidentiel."