Les investissements durables toujours plus populaires chez KBC

© Reuters

Plus de 40% des nouveaux fonds de placement vendus par KBC sont durables. Le montant qu’ils représentent a été triplé par rapport à 2016, à 8,6 milliards d’euros. “Après la crise, nous nous sommes d’abord concentrés sur le rétablissement financier, mais depuis 2012, le focus est explicitement mis sur la durabilité”, a souligné lundi le CEO du bancassureur, Johan Thijs.

KBC a par exemple décidé d’arrêter, d’ici 2023, toutes ses activités liées au charbon. “Ce qui n’est pas forcément évident pour les pays d’Europe centrale où nous sommes présents”, souligne M. Thijs. Concrètement, les entreprises du secteur n’auront plus accès aux financements et assurances de la banque.

Les commerçants de vison trouveront également portes closes, tandis que des règles plus strictes sont mises en place pour les activités liées aux armes. Les produits d’investissement durables sont systématiquement proposés. “Dans plus de 40% des cas, le client opte pour un tel produit”, se félicite M. Thijs, qui revendique une part de 52% dans ce marché.

Partner Content