KBC a par exemple décidé d'arrêter, d'ici 2023, toutes ses activités liées au charbon. "Ce qui n'est pas forcément évident pour les pays d'Europe centrale où nous sommes présents", souligne M. Thijs. Concrètement, les entreprises du secteur n'auront plus accès aux financements et assurances de la banque.

Les commerçants de vison trouveront également portes closes, tandis que des règles plus strictes sont mises en place pour les activités liées aux armes. Les produits d'investissement durables sont systématiquement proposés. "Dans plus de 40% des cas, le client opte pour un tel produit", se félicite M. Thijs, qui revendique une part de 52% dans ce marché.

KBC a par exemple décidé d'arrêter, d'ici 2023, toutes ses activités liées au charbon. "Ce qui n'est pas forcément évident pour les pays d'Europe centrale où nous sommes présents", souligne M. Thijs. Concrètement, les entreprises du secteur n'auront plus accès aux financements et assurances de la banque. Les commerçants de vison trouveront également portes closes, tandis que des règles plus strictes sont mises en place pour les activités liées aux armes. Les produits d'investissement durables sont systématiquement proposés. "Dans plus de 40% des cas, le client opte pour un tel produit", se félicite M. Thijs, qui revendique une part de 52% dans ce marché.