Normalement, le passage au SEPA aurait dû être d'application totale le 1er février dernier mais la Commission européenne a constaté que cette migration demandait encore du temps pour certains pays. Une période de transition avait alors été proposée.

La norme SEPA est davantage visible dans le formulaire de virement avec un numéro de compte IBAN plus long et éventuellement un code BIC. Le système sera introduit dans 34 pays au total: les 28 états-membres de l'UE ainsi que l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse, Monaco et Saint-Marin.

Normalement, le passage au SEPA aurait dû être d'application totale le 1er février dernier mais la Commission européenne a constaté que cette migration demandait encore du temps pour certains pays. Une période de transition avait alors été proposée. La norme SEPA est davantage visible dans le formulaire de virement avec un numéro de compte IBAN plus long et éventuellement un code BIC. Le système sera introduit dans 34 pays au total: les 28 états-membres de l'UE ainsi que l'Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Suisse, Monaco et Saint-Marin.